Téléchargez mon CV
au format que vous souhaitez (pdf, doc, ...)
_____________________________________________________________________
Thèmes d’intervention
Communication / Développement personnel
Prise de parole en public, gestion des conflits, affirmation de soi, gestion du stress et des émotions, mieux vivre les changements, expression orale et gestion du trac, accueil et relation client, techniques de vente, argumentation & persuasion, négociation, écoute active, techniques de questionnementManagement / Ressources Humaines
Management d’équipe, conduite du changement, leadership, prévention des risques psychosociaux, conduite de réunion, entretien annuel d’appréciation, entretien professionnel, délégation, formation de tuteurs, formation de formateurs, formation de coach, entretien de recrutement
________________________________________________________________
________________________________________________________________
Principales expériences
Pilotage de programmes de formation
Pilotage de déploiements de formations pour accompagner des changements de niveau 1 et niveau 2 (fusions, réorganisations, mobilité interne, relation client) pour les grandes entreprises privées, le secteur public et les PME, coordination des équipes de consultantsConception / Animation de formations
Conception et animation de formations et ateliers en management, communication, développement personnel, cohésion d’équipes
Coaching / Accompagnement
Coaching de dirigeants, accompagnement en transition de carrière
________________________________________________________________
Expérience professionnelle
Expérience globale de 27 ans, formatrice coach depuis 17 ans.
1990 -1997 : Directrice de clientèle – Responsable grands comptes en agence de communication institutionnelle
1987-1990 : Responsable commercial et marketing dans la distribution de produits grand public
Principaux clients
Industrie - Labos pharmaceutiques
BMS, Faurecia, GlaxoSmithKline, Sanofi Aventis, Snecma, In vivo
Banque - Assurances
Allianz, Aviva, Caisses d’Épargne, Crédit Foncier, Groupama
Services - Grande distribution
EDF, Immobilière 3F, Intermarché, Kéolis, La Poste, Orange, Sacem
Secteur public – EPIC - Associations
AFNOR, ANDRA, CASVP, CNAF, CRAM, ENA, INA, Radio France
________________________________________________________________
Formation
Consultante formatrice coach
École Supérieure de Commerce Le Havre (Ecole Management Normandie)
Formation de Formateurs Paris X
Formation au métier de coach Médiat Coaching
Formation
Consultante formatrice coach
École Supérieure de Commerce Le Havre (Ecole Management Normandie)
Formation de Formateurs Paris X
Formation au métier de coach Médiat Coaching